Consulter un psychologue : 

Il peut arriver à chacun de rencontrer des difficultés dans une sphère de l'existence, qu'elle soit personnelle, familiale ou professionnelle.

Ces difficultés peuvent avoir des répercussions sur le plan psychologique, somatique, relationnel.
Il peut alors s'avérer utile de rencontrer un psychologue pour un avis, un conseil, ou un accompagnement psychologique.
Le psychologue est un accompagnateur, un guide, qui va vous permettre de traverser ces épreuves...

Voici quelques exemples de motifs de consultation :

Anxiété, stress 
Dépression
Addictions 
Difficultés relationnelles 
Manque de confiance en soi 
Deuil
Symptômes psychosomatiques 
Perte de sommeil 
Troubles du comportement alimentaire 
Traumatisme
...

Les difficultés rencontrées peuvent survenir aussi bien à l'âge adulte, qu'à l'adolescence ou bien pendant l'enfance. Le tout est de bien identifier la problématique, afin de proposer une prise en charge psychologique adaptée.

Pour en parler, je vous offre un espace de confidentialité, une écoute active, bienveillante et sans jugement.

 


La Thérapie de Couple :

Une thérapie de couple peut être nécessaire lorsque le couple est confronté durablement à des difficultés qu'il n'arrive pas à surmonter de manière satisfaisante pour les deux personnes.
Ces difficultés peuvent concerner tous les aspects du couple : communication, conflits verbaux, désir de séparation, sexualité...

 

 

 


L'Hypnose :

L'hypnose est une thérapie brève permettant d'agir sur la santé, le bien-être et l'évolution personnelle.

  • L’état hypnotique et l’hypnose humaniste

L’état hypnotique est un état naturel que nous expérimentons spontanément plusieurs fois par jour. Ce sont ces moments de conscience où les choses sont perçues autrement, par exemple lorsque nous sommes absorbés par un roman ou un bon film, concentrés sur un travail, ou dans la lune.

C’est un état dit où le corps est là, et l’esprit est « ailleurs ». Nous perdons ainsi conscience de notre environnement.

 

Il existe deux principales façon d’entrer en hypnose : soit en perdant conscience, soit en gagnant en conscience.

 

L’hypnose humaniste permet à la personne guidée dans cette forme d’hypnose – non pas de plonger passivement dans l’inconscience – mais de s’ouvrir activement à davantage de conscience. L’état d’hyperconscience permet l’accès à toutes les parties de Soi afin de travailler sur sa psychologie profonde sans perte de contrôle.

 

  • L’hypnose thérapeutique

Faire de l’hypnothérapie c’est reproduire cet état de conscience avec un objectif thérapeutique. L’accès à nos ressources et potentiels, bien plus qu’en état de veille, permet de provoquer des changements.

 

Au cours de ce processus, le thérapeute guide la personne sur son propre chemin, ce qui implique qu’elle a un rôle actif et qu’elle reste consciente de son environnement et des paroles prononcées.

  • Les applications

L’hypnose thérapeutique est indiquée dans une grande variété de cas qui peuvent concerner la santé et la qualité de vie, les difficultés affectives et relationnelles, la confiance en soi et les questions de développement personnel en général.

 

Voici quelques exemples :

 

■ Arrêt de tabac

■ Stress

■ Deuil

■ Dépression

■ Anxiété

 

■ Phobies
■ Mal être

■ Addictions

■ Perte de poids

 

Contre indications

L'hypnose est déconseillée pour les personnes atteintes de troubles psychotiques, schizophrènes, paranoïaques, maniaco-dépressifs


L'hypnose ne se substitue pas à la consultation d'un médecin, mais en est complémentaire